Immersion au coeur de la rue du Souvenir..

    Partagez
    avatar
    Dorothée "Dottie" Skeeter
    Propriétaire
    Propriétaire

    Guilde : Chez Raggad et Skeeter
    Age du personnage : Vingt-quatre ans.
    Métier : Commerçante.
    Localisation : Double-île de Tyth.
    Humeur : Changeante.
    Aime : Beaucoup trop de choses.
    Déteste : L'indifférence, la malhonnêteté, l'impolitesse.
    Messages : 31

    Immersion au coeur de la rue du Souvenir..

    Message par Dorothée "Dottie" Skeeter le Dim 18 Juin - 12:32


    Longeant les murailles du sud-ouest de la cité blanche, la rue du Souvenir reste une des plus petites et moins fréquentées du quartier des mages. Elle abrite quelques habitations et une poignée de commerces tous plus particuliers les uns que les autres. La boutique se trouve sur le coté droit en arrivant depuis la grande tour, un peu surélevée et accessible par un petit pont de pierre recouvert de mousse, de lichen et de lierre.

    La façade est relativement lumineuse, bien que l’intérieur soit commun aux bâtisses hurleventoises. Celle-ci est faite de grandes baies vitrées laissant apparaître les plantes qui jonchent le plafond et le haut des murs.

    Sur la porte est accrochée une petite pancarte indiquant si le magasin est ouvert. Lorsqu'il l'est et que vous passez la porte, un carillon de cristal annonce votre entrée d'une mélodie claire et féerique. L'endroit dans lequel vous pénétrez est tout à fait inhabituel ; le plafond est traversé çà et là de branches plus ou moins épaisses et recouvertes de fleurs, de feuilles et de plantes rampantes ou grimpantes, auxquelles sont accrochées quelques jolies cages à canari utilisées comme jardinières, et sur lesquelles semblent vivre une multitude de petits insectes et oiseaux colorés.

    Les murs de bois brun et de pierres laissent place sur la moitié inférieure à de jolis panneaux de bois couverts de papier-peint aux arabesques de velours semblant duveteux au toucher, et dont les couleurs sont alternées entre un vert olive et violet délavés.

    A votre gauche se trouve un comptoir décoré de mauve sur lequel sont rangés une multitude de présentoirs et de porte-fioles. Contre le mur sont dressées des étagères sur lesquelles sont disposées diverses boîtes, flacons et pots, ainsi que quelques sacs de lin sur les étages les plus bas. Un épais tapis recouvre le plancher de l'autre côté du comptoir, masquant une lourde trappe menant à la cave de Lyra.

    Au fond de la pièce est placé un second comptoir, un peu plus sobre. A mi-chemin entre un secrétaire et un comptoir, le meuble est sculpté de petits animaux forestiers. Contrairement à celui de Lyra Raggad, l'emplacement de Dorothée Skeeter est relativement dépouillé de toute marchandise, si ce n'est de quelques bibelots et d'un vase de roses bleues, ainsi que d'un présentoir exposant de petits porte-clés animaliers artisanaux.

    Enfin, à gauche du second comptoir se trouve une porte qui mène dans l'arrière-boutique, une sorte de grande pièce dont seule Dorothée a la clé.


    __________________________________

    « Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous... ? »

    Petite illustration:

      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 21:03